legal information  I   site map
UNIVIB Ltd is a limited company registered in England, number 6398939 - VAT No. GB 920 3672 44



News:
About us
Downloads
Location
News

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Copyright UNIVIB Ltd. 2015

Home
Services
Products
Research
Contact us



Nouvelle Version du Systeme AVAS pour 2011                                                    English

La dernière version du système AVAS - Advanced Vibration Analysis System, vient de sortir. AVAS est un système de surveillance conçu pour éviter le broutage et autres types de vibration de se produire. Il comprend un certain nombre de modules ou logiciels conçu pour surveiller et analyser les vibrations sur laminoirs, rectifieuses de cylindres et planeuses, qui sont utilisés dans le traitement de l'acier et l'aluminium. Depuis sa création il y a 20 ans, le système AVAS a été installé dans plusieurs usines d'aluminium et d'acier à travers le monde.

Pour la dernière version du système, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l'ensemble des modules pour les rendre plus faciles à utiliser tout en offrant encore plus de fonctionnalités. Les plus importants sont décrits ci-dessous:

SYSTEMES DU LAMINOIR

Enregistrement des alarmes:
En réponse à la demande d'un nombre d'utilisateurs du système AVAS, la méthode de manipulation des differentes alarmes dans le système a été entièrement remanié. Un nouvel écran d'alarme (journal) a été ajoutée aux modules de laminage et rectification, qui enregistre tous les événements et les alarmes qui se produisent pendant le laminage / rectification.



Affichage d'alarmes
:
Les trois plus sévères et plus récents messages d'alarme sont clairement affichés à côté des feux indicateurs d'alarme dans le coin supérieur droit de tous les écrans des utilisateurs -


Outil de configuration du système:
Un nouvel outil de configuration du système a été ajoutée qui permet aux administrateurs autorisés de facilement modifier la configuration du système. Ils peuvent, par exemple, modifier les limites supérieure et inférieure des divers bande de fréquence, ou modifier les niveaux de seuil d'alarme sans avoir à modifier le registre comme ce fut le cas dans les versions précédentes du système. L'outil permet aussi aux administrateurs d'allouer des messages de leur choix pour les diverses alarmes ou combinaisons d'alarme. Ceci fournit des renseignements importants à l'opérateur du laminoir/rectifieuse qui lui permettent de savoir pourquoi le système est en alarme et peut même recommander, dans un language simple, les actions à prendre.

Indicateur de Stabilité:
Un indicateur de type thermomètre a été ajouté sur le côté droit dans la fenêtre de vitesse du laminoir, pour indiquer les gammes de vitesses qui sont plus stables (ou mois stables) pour les cylindres d'appui qui sont actuellement installés. Si les opérateurs peuvent utliser des vitesses qui se situent dans les zones vertes (comme dans l'exemple ci-dessous), ceci permettrait de minimiser le taux auquel les cylindres d'appui se marquent. L'indicateur de stabilité est calculé en prenant compte des fréquence de resonance du 5ième octave, ainsi que la différence de diamètres des cylindres d'appuis. Ces informations sont communiquées à partir du calculateur du laminoir.

Intégrité de connexion du capteur :

Deux options existent maintenant:
(1) capteurs montés avec base magnétique sur empoises ou (2) capteurs et boitier de connexion (entièrement submersible), qui sont fixés en permanence sur l'empoise d'appui, donnant la possibilité de deconnecter le cable du capteur quand les empoises sont changées

La connexion est surveillée de telle sorte que, si les opérateurs du laminoir oublient de re-connecter quand les nouveaux appuis sont installés, un avertissement est émis par la messagerie d'alarme (journal d'alarme décrit ci-dessus). Cela accroît la fiabilité des données fournies par le système de surveillance.


 

 

 

 


Surveillance de la température des empoises:
La surveillance de la température des empoises est disponible en tant qu'option dans la dernière version de l'AVAS. Si cette option est choisie, des capteurs à double usage sont fournis qui sont montés sur les empoises. Les signaux de température sont surveillés, en parallèle avec les signaux de vibration, et une nouvelle fenêtre a été développé pour l'affichage des températures mesurées. Les alarmes peuvent être définies, pour être activées quand la température d'une empoise individuelle ou d'une empoise relative à une autre dépasse un seuil pré-déterminé.

SYSTEME DE RECTIFIEUSE

Analyse de la signature:
La dernière version du module AVAS de rectification comprend l'analyse des signatures, qui permet au système d'identifier les sources de vibration qui ont un contenu harmonique, comme par example un déséquilibre ou excentricité de la meule. Les niveaux de ces signatures sont affichés dans la fenêtre principale d'AVAS.


Affichage cascade (Waterfall):
Nouveau pour 2011, les niveaux de vibration peuvent aussi être affichés dans un affichage cascade afin que l'opérateur peut voir comment les niveaux de vibration de sa machine varient d'une passe à l'autre. Cela donne une indication visuelle de la localisation le long de la table du cylindre où les vibrations ont atteint leur maximum (cela permet à l'opérateur de savoir quelle partie du cylindre ilfaut inspecter de plus près).

Intégration du Système Chatter_Detect:
La dernière version du module de rectification AVAS est maintenant totalement intégré au système Chatter_Detect. Cela signifie que, après chaque rectification, le cylindre peut être facilement soumis à une inspection pour vérifier s'il y a des facettes de broutage sur sa surface, qui sont souvent invisibles à l'œil nu, mais néanmoins peuvent affecter le processus de laminage. Avec les données du cylindre automatiquement transférées au système Chatter_Detect, le temps d'inspection est beaucoup réduit, à pas plus de 2 our 3 minutes. L'application du système sur le terrain est en train de prouver être très utile pour s'assurer que tous les cylindres rectifiés envoyés au laminoir n'ont pas de facettes sur leurs surfaces.